Créer l’identité d’un hôtel réinventé de toutes pièces pour remettre le savoir-faire français à l’honneur et redorer les lettres de noblesse de l’hôtellerie parisienne.
Client
Extendam
Agency
Influence Society
Services
Branding Naming & content Logo design UI & UX Design
Industries
Hôtellerie
RIESNER, un hôtel chic et décontracté
L’hôtel Riesner est un boutique-hôtel 4 étoiles ouvert à Paris par le groupe Extendam.
Situé à proximité de Bastille, cet hôtel entièrement aménagé par l’architecte Nicolas Thermed, a été pensé comme un hommage aux métiers d’art qui ont fait la renommée du quartier.
Objectifs
Le projet d’Extendam consistait à reconvertir un hôtel deux étoiles vieillissant en boutique-hôtel haut de gamme à même d’attirer une clientèle internationale exigeante, pour des séjours corporate mais également loisirs.
L’objectif était donc de trouver un nom et une identité à même de séduire la clientèle-cible. Créer une image de marque et un site web qui traduise le concept et l’ambiance de l’hôtel (alors en cours de construction).
Hôtel Riesner Paris
Elégance, Art de vivre à la Française, Qualité, Originalité, Personnalisation, Pied-à-terre, Parisien, Connexion, Déconnexion, Cocon, Confort, Chaleur, Détente, Relaxation, Calme.
Notre Solution
Pour ce projet de création d’hôtel, Howard Studio a imaginé de construire autour du projet de rénovation architecturale de l’hôtel, une identité de marque cohérente et originale en commençant par le naming et le logo.
Le nom de l’hôtel fait référence à l’ébéniste favori de la reine Marie-Antoinette et le logo forme un clin d’œil au dessin technique des designers.Le storytelling et les contenus rédigés pour le site de l’hôtel valorisent l’héritage des métiers d’art et les atouts du quartier Saint-Antoine-Gare de Lyon.
Le design du site web scénarise les détails décoratifs de l’hôtel en utilisant des cadres "cimaises", tandis que les textes, un brin décalés, confirment la personnalité très conviviale de l’hôtel.
Le site
Le design du site web scénarise les détails décoratifs de l’hôtel en utilisant des cadres « cimaises », tandis que les textes, un brin décalé, confirment la personnalité très conviviale de l’hôtel.